• Character design : le chat

    Pour le second semestre on a de nouveaux groupes avec un nouveau type de projet, à présenter à la fin de l'année. Une collaboration entre les gens en animations et les gens en jeux video paraît-il, pour faire un jeu.
    Etant la dessinatrice du groupe, je fais le chara design (et je vais faire du zbrush pour faire les perso au passage. On va bien rire. J'ai déjà fait un lézard, pourquoi pas un chat ?!). Alors pour le moment, on a prévu de faire un jeu post-apo, très philosophique sur la disparition de l'être humain et l'évolution des chiens et des chats. Ça parle de liberté, de l'instinct, de la nature, du mystère qui englobe le monde.... BREF. Du coup y'aura deux personnages que le joueur pourra choisir. Un chien et un chat ! 
    Voici donc le chara design et la recherche pour le perso du chat. Peut être que j'en ferais d'autres si j'ai de nouvelles idées. Notez que j'aime bien donner des titres inutiles aux différents design :'D

     

    Character design : le chat

    Character design : le chat  

    Character design : le chat

    « Pauvre BorisAnimation marche Maximilien »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Février à 21:45

    Pour le deuxième chat, avec du blanc à la place de beige, ça aurait été mon favori! :D

    Dans les seconds cas, je favorise le premier, le style est vraiment sympa. En tout cas l'idée est intéressante, ça donne envie d'y réfléchir un peu. ^^ (les zanimo prennent le contrôle, bwaaah!)

      • Dimanche 25 Février à 22:30

        Ahaha oui mais je voulais vraiment un vrai siamois, donc j'ai mis du beige :')

        Les deux gens en jeux video de mon groupe adorent les deux chats avec un masque. Un autre pote adore le chat "Au nom de la science". Malheureusement non, les "zanimo" ne prennent pas du tout le contrôle xD dans le jeu, tu joue donc un chien ou un chat, et au fur et a mesure de l'histoire tu entendras une sorte de "voix" qui te parlera de l'histoire de l'humanité et d'autres choses (en fonction de ton perso choisis) et te guidera. En gros tu as pas totalement le controle si tu choisis d'écouter la voix. Après si tu l'écoutes pas, tu choisis ton instinct donc, et tu auras une toute autre fin (y'a deux fins dans le jeu. La voix c'est la conscience humaine on va dire)

    2
    Lundi 26 Février à 14:05

    Ah, d'accord, je comprend le choix de couleur! (on dirais qu'il a perdu du poil à cette endroit, c'est balo. peut être en le faisant plus "pelucheux" (ou moins "lisse") ça ne m'aurait pas laissé cette impression?)

    C'est intéressant comme idée, ça! :) Le projet va durer combien de temps, tu penses? (et tu nous laisseras un aperçus, hein?)

      • Lundi 26 Février à 20:43

        Le projet va durer jusqu'à la fin de l'année x) jusqu'à juin en gros. Oui bien sûr, je mettrais des screens etc après pour jouer au jeu, je sais pas comment on va faire ^^'

    3
    Lundi 26 Février à 20:49

    Ah oui, en effet! o/ Du gros projet! Vous ne pourriez pas créer un lien de téléchargement privé? (avec un mot de passe. j'ai déjà vu ça quelque part il me semble)

    4
    Vendredi 2 Mars à 12:52

    J'adore ! Ça promet au niveau du jeu ^^ (une holà pour le post-apo !). Il sera disponible en ligne ou c'est juste un travail comme ça ?

    Les chats sont géniaux ! (surtout les premiers de chaque série) Je trouve sympa de modifier les oreilles sur le dernier : peut-être qu'un avec des "pinceaux de lynx" serait sympa, non ? Et des tigrés aussi ? Des poils longs ? Sans poils (parce que les sphynxs, c'est mignon °^°) ?

    Bref, j'attends de voir les suivants s'il y en a ! ^^

      • Samedi 3 Mars à 14:58

        Non pas de sphinx car il faut se mettre à la place du joueur et ce n'est pas tout le monde qui aime les sphinx. Et pas de tigrés ou de poils longs non plus car c'est un jeu en 3D et que faut penser à la modélisation après.... Et vu que je suis la seule de ma team à me taper la modé des perso, je préfère les faire assez simple. Et les poils seront des textures ou de la "sculpture" en relief un peu, mais il n'y aura pas de vrais poils. Sachant qu'il y aura toute la modé de l'environnement et tout, et l'animation des perso.... ^^'

        en tout cas le 23 mars on a le premier oral. On est 5 dans l'équipe (au début 6 - 3 animateurs et 3 en jeux video pour la programmation du jeu mais un gars en game a du arrêté l'école pour des problèmes de santé et un gars en anim vient pas souvent. Bon on va dire qu'on est 4 et demi au lieu de 6). Et nous les anim on doit présenter toute la DA (développement artistique) du jeu, les décors, le chara design, l'univers etc. Et ensuite en mai ou juin on présente le jeu fini. On n'a pas encore réfléchis à si on doit le mettre en ligne ou non, on va voir.

      • Samedi 3 Mars à 14:58

        En tout cas j'ai commencé le chara design pour le chien, je les posterais quand j'aurais plusieurs planches. Pour l'instant j'ai fait que deux design de chien (de race basset).

      • Samedi 3 Mars à 15:19

        C'est ce que je me suis dit aussi "si ils en font un jeu, avec les textures ça sera pas galère? ne serait-ce que pour les masques, si ils ont la possibilité de le mettre et/ou le retirer". Mais c'est vrai que ça aurait été sympa de voir un tigré!

        Arf, pas de bol... (rip ce gars qui comme moi à dû lâcher les cours pour raison de santé. :')

        Rhaaa, ce serait génial de pouvoir avoir au moins une démo de votre jeu!

      • Samedi 3 Mars à 17:16

        Dommage °^°. Faîtes déjà ce que vous pouvez, ce sera pas mal ^^.

      • Samedi 3 Mars à 20:47

        Oui mais tigré trop compliqué xD et on n'a déjà pas beaucoup de temps. Et si jamais on a un gros problème de personnage, on en fera qu'un, mais avec des couleurs différentes seulement. On va voir. On refléchit déjà à notre organisation, à la DA, aux répartitions des taches etc.

        En tout cas pour le 23 mars on doit aussi présenter ne serait-ce qu'un perso qui puisse bouger et se déplacer, même si le décor c'est encore des cubes, ou inversement, un super début de paysage, et une simple caméra par défaut du moteur Unity qui se déplace dans notre décors;

      • Samedi 3 Mars à 22:06

        Ah oui, vous allez avoir pas mal de boulot, vous avez le malus "deux gens en moins"... :') Franchement, bon courage à vous! Vous allez y arriver! o/ Vous gérez la fougère!

    5
    Vendredi 2 Mars à 12:54

    Enfin quelqu'un pour ne pas cracher sur les sphynx.

      • Vendredi 2 Mars à 13:02

        C'est les chats les plus affectueux de la terre ! Qui serais-je pour les critiquer ? °^°

    6
    Vendredi 2 Mars à 13:05

    Ca c'est très généraliste. Mais oui, ils sont aussi bien que les autres matous, voire plus sages. o/ Et techniquement il ne sont pas "sans poils". C'est juste que c'est très piti et fin. Les gens sont trop attaché au poils. x)

      • Vendredi 2 Mars à 13:08

        Oui, c'est une généralité puisqu'on parle race et sélection : ils sont choisis pour ça. On ne compte pas les quelques individus qui ne rentrent pas dans les critères.

        Et oui, je sais qu'ils ont des poils, mais on appelle ça un chat "nu" >.<

        Mais je comprends les gens, les poils, c'est fluffy.

    7
    Vendredi 2 Mars à 13:13

    Vui, mais je tenais à souligner ce fait. :D

    Oui, mais bon... c'est con. xD Si tu veux des poils, t'épile pas, t'aura ce qu'il faut! *sort*

      • Vendredi 2 Mars à 13:15

        Oui, je sais, mais tu commences à me connaître : pas la peine de le faire à chaque fois ><

        Déjà fait, je suis team poil : ras le bol de l'épilation, c'est chiant.

    8
    Vendredi 2 Mars à 13:20

    Ce n'est pas que pour toi. Le monde doit le savoir, voyons!

    xD HAHA! Je plaisantais, mais bon. Pourquoi pas..? Tu fais des économies de sous et d'énergie.

      • Vendredi 2 Mars à 13:33

        Ceux qui ne le savent pas ne méritent point mon attention °^°

        Bah oui, tu t'épiles, toi ? XD (je suppose que non, le pourcentage d'hommes épilés est assez bas) Essaye, un jour et tu ne passeras plus un instant de ta vie sans bénir ta toison XD

    9
    Vendredi 2 Mars à 13:37

    x)

    '-' Pas besoin. *vent en arrière fond avec la pelote de poussière qui passe* (HAHA! on verra ça! xD)

    10
    Vendredi 9 Mars à 12:58

    Suite à de nombreux votes, ça sera Le survivant au nucléaire qui sera dans le jeu pour le personnage du chat. Je vais commencer la modélisation sur Zbrush d'ici deux semaines. J'ai presque fini les design du chien. 

    MAJ : j'ai ajouté du coup différentes couleurs pour le skin du chat Survivant au nucléaire. Vos avis :) ?

    11
    Vendredi 9 Mars à 14:47

    C'est sympa de nous parler de l'avancement! ^^

    J'ai une préférence pour celui du désert! o/

      • Samedi 10 Mars à 12:53

        Merci pour le retour. Oui d'ailleurs je viens d'ajouter le design du chien !

    12
    Samedi 10 Mars à 12:55

    Mad Hatter, Reindeer ! Si vous avez le temps (ou l'envie), vous pouvez jeter un coup d'oeil au chara design du personnage du chien ici ? Et répondre à mes questions pour le choix du design ? Je précise, je note vos votes sur une feuille ! C'est important ! :) Merci à l'avance !

    13
    Dimanche 11 Mars à 15:28

    Bonjour ! 

    Alors tout d'abord... Les titres sont très sympas ! 

    Je vais me permettre de donner mon avis... La meilleure série selon moi, est la deuxième. Ce sont mes trois préférés, puisque je ne trouve rien à redire dessus ! Le scientifique et le survivant rajoutent cet effet de chats "humanoïsés"... En fait, dans cette deuxième série, je trouve leurs styles plus "ancrés", et ça doit être pour ça qu'ils me touchent davantage, et que je les imagine plus en jeu, proposés au joueur. Le bon héros a un titre tellement approprié à sa dégaine ! C'est dommage, on était à ça du chartreux... (Tu me diras, un chartreux serait le premier à crever dans un schéma apocalyptique...) 

    Au passage, le "c'est quand Halloween" m'a bien fait rire, même si je ne suis pas fan des couleurs quand même x) Et enfin, le troisième de la première série est assez cool quand même, et rejoint ceux de la deuxième, dans le sens où son style me semble plus abouti (le vairon de es yeux, les couleurs harmonieuses...). Quoi qu'il en soit, je te félicite pour ton travail ! 

      • Dimanche 11 Mars à 17:08

        Merci de ton retour et ton avis est bien constructif :) Mais pour les chats on a déjà choisis le design ! On va prendre le survivant au nucléaire sûr à 100%, il nous reste que la couleurs à choisir donc la troisième planche. C'était surtout pour le design du chien dont j'ai besoin d'un avis, en prenant en compte l'envie du joueur, d'incarner tel personnage dans le style du jeu post-apo narratif-contemplatif. ^^

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :