• Dawn of Gods

    Dawn of Gods (l'Aube des Dieux) est un projet de webcomic que je compte faire quand j'aurais du temps, sur un univers fantastique, et un peu sombre. Le sujet traitera en particulier la famille et l'importance de l'enfance. Ici, on pourra voir ma mascotte de blog, Milo Ketza, en tant que personnage important de l'histoire. Je cherche encore des idées de noms, de personnages, de lieux... mais je pense tenir une histoire assez intéressante pour en faire des petites planches de BD. C'est une histoire qui va se centrer sur deux personnages totalement différents,, mais qui vont évoluer ensemble, parallèlement. Un petit résumé :

    Dans un monde sombre où les sorciers et sorcières sont réprimés et exploités par les humains sans pouvoirs, nous suivrons l'histoire d'Aurore, une puissante sorcière qui a perdue sa mère et qui part à la recherche de son père disparu depuis 18 ans. Aurore est violente et perdue. Elle est renfermée et ses deux seuls amis fiables sont deux chats qui parlent. Jusqu'au jour où elle va trouver un étrange bébé abandonné : un bébé qui ressemble... à un lapin ! Créature insolite qui a des crises d'angoisses et qui semble être victime de mauvais sorts, Aurore le ramène chez elle et le nomme Many. Cependant, cette rencontre va mener la sorcière dans une affaire plus grande que sa simple quête de départ et de nombreuses personnes semblent convoiter le petit Many.

    De l'autre côté, nous allons suivre Maximilien, une créature céleste au service du dieu des jouets et de l'enfance, Milo Ketza. Milo Ketza va envoyer son agent dans un monde terrien pour "apaiser les âmes" des humains, et y restaurer un certain équilibre avant que le dieu destructeur de mondes, Sly Luku, y rédige une prophétie, qui condamnerait le monde . Milo va lui confectionner des "Supers Jouets" vivants, afin d'accompagner Maximilien dans le monde des humains et de l'aider à accomplir sa mission. Le dieu lui donne cependant 4 règles à ne pas briser (il aime les chiffres paires) :

    1- Ne jamais dévoiler le visage de Milo Ketza à un mortel

    2- Ne jamais abandonner un Super Jouet ou le laisser entre de mauvaises mains

    3- Ne jamais montrer l'âme d'un défunt à un mortel

    4 - Ne jamais tomber amoureux d'un mortel

     

  •  Et voici d'autres planches et croquis/recherches de personnages de Dawn of Gods. J'avoue que j'ai toujours pas trouvé de vrais noms pour les créatures célestes, du coup je les appelle toujours "Celestials" pour l'instant x'D

     


    9 commentaires
  •  Whouaaa ! J'avais complètement oublié de mettre en ligne cet article ! En Novembre, après le long challenge d'Inktober, j'ai repris les personnages de mon projet Dawn of Gods pour les pousser un peu plus, sans pour autant vous spoil l'histoire. J'ai fait plutôt des petits doodles par ci, par là, pour améliorer quelques détails pour les personnages.

    Si vous avez du mal avec l'anglais, demandez moi, si jamais :D

     


    10 commentaires
  • Voici enfin Emma, la copine totalement folle de Hélios, avec un petit côté Harley Quinn, sans se mentir ahaha. Elle a un peu une case en moins. On la retrouve parfois en train de dormir dans les toilettes (pourquoi les toilettes alors que c'est un robot ? On sait pas !). Elle est toujours de bonne humeur et a toujours des idées bizarres.

    Jo, le leader de cette petite équipe, est plus sérieux que ses deux camarades. Il est calme, cool, raisonnable, mais peut être très sévère quand on dépasse certaines limites... Il adore la musique. Il sait jouer du piano ainsi que du banjo. En revanche, la cuisine, c'est pas son truc. 

     

    Doodle - Emma & Jo


    votre commentaire
  • Je suis sur ma lancée, je m'arrête plus, j'ai envie de faire pleins de dessins sur ce projet ! C'est sûrement le pouvoir de mon nouveau carnet tout beau tout neuf, avec des feuilles bien lisses (je déteste les feuilles à grains) ! J'en profite pour travailler les expressions des personnages, sous différents angles, et aussi d'ajouter plus de détails sur les personnages robots/jouets vivants, comme par exemple des boulons, les coutures sur les côtés, ajouter plus de parties robotiques visibles, etc. 

    Voici donc Ernestia, un personnage secondaire qu'on verra pas souvent je pense, mais elle est là, c'est un agent du dieu de l'enfance et des jouets. Et Helios, qui sera bien plus présent. qui est lui même une création vivante du dieu en question. C'est un jouet qui représente un berger allemand, avec des yeux sous forme de lunettes, et des grosses dents. Il est également totalement fou. Helios a trois grands "kiff" dans sa vie : le FEU (il est pyromane), faire des crêpes (il cuisine pas mal, mais il est pas rare de le voir à 2h du matin faire des crêpes. Pourtant il ne mange pas. Il aime juste retourner les crêpes...), et enfin, sa chère et tendre petite copine, Emma, une lapine jouet, qui est aussi folle que lui. 

    A suivre !

     

    Doodle - Ernestia & Helios


    2 commentaires
  •  Depuis mai, je n'ai rien fait de nouveau pour ce projet que j'aime beaucoup car c'est la première fois que j'intègre dans une histoire des dieux, de plusieurs mondes et d'un univers vraiment céleste. C'est l'un de mes projets qui est très centré sur les émotions/sentiments des personnages. Tout en restant dans le côté étrange, il y a tout de même une part de "mignon" dans ce qui lie les personnages les uns aux autres.

    Je ne veux pas spoil sur les relations des personnages, c'est assez complexe et je pense que le jour où je me lancerais enfin dans ce projet de webcomic..... ben j'espère que vous ferez "Whoaaa, sérieux ?! Ooooh", quand vous lirez et découvrirez les personnages en profondeur.

    Personnages : Aurore la sorcière, le petit Many, Maximilien l'agent céleste, et le dieu Sly Luku.

    (en vrai, je crois que j'ai foiré le visage d'Aurore à l'encrage. Mais tant pis, c'est la vie ! Prout)

    En vrai, il serait peut être temps que je design les méchants et d'autres personnages un peu secondaire de ce projet. lol


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique