• Héritage - Background choix final et illustration des fins

    Aujourd'hui, journée très productive. Suite à une petite réunion de mon équipe hier, on s'est dit qu'on mettrait des illustrations et des plans 2D pour la fin, plutôt que de la 3D, pour une question de temps (heureusement pour eux que je dessine vite....). J'ai réalisé le background où va se réaliser le choix final du jeu (ça spoil, osef, le jeu sera jamais terminé, donc autant vous montrer), avec la boite de dialogue et les sprites des personnages. Bon, le sprite de la sonde, je ne l'ai pas fait, j'ai repris directement sur les concepts arts car il fallait avancer un maximum, et présenter le plus de choses possibles pour demain (oral l'aprem, devant un bon gros jury dans l’amphithéâtre, devant touuuus les premières années bachelors. On apprécie). Le choix : laisser la sonde ramener les humains OU détruire la Sonde et empêcher le retour des humains. C'est un choix sur une question morale on va dire.

    Ensuite, l'illustration de la mauvaise fin : le retour des humains. Les anthropomorphes, étant les descendants évolués des chats et chiens cobayes des humains (avant leur disparition), seront-ils bien vu pas les humains ? Le vert tout le long du jeu = on pense à l'espoir, à la nature ou même à l'évolution dans le bon sens du terme. Mais ici, le vert, c'est le renversement de situation, la science, voire le mal. Les humains reviennent, et compte bien reprendre leurs terres et leur position sociale dans la société, (avec animaux évolués ou pas), reprendre ce qu'il leur revient de "droit".

    La bonne fin : détruire la sonde et empêcher les humains de revenir. Ils ont bien fait péter la moitié de la planète avec leurs histories nucléaires, alors pourquoi on voudrait qu'ils reviennent ? Ils n'accepteront pas de voir que des animaux ont évolués et sont devenu aussi intelligents qu'eux, même si c'est des milliers d'années plus tard ! Les anthropomorphes tentent re-équilibrer l'écosystème, régler les problèmes de météo, créer une vraie civilisation soudée. On est à l'aube d'une nouvelle ère, il faut l'accepter et continuer d'avancer ! Rien ne sert de ramener des vestiges du passé.

    Et enfin, la petite page de crédits, avec nos noms dessus (là, que le background).

     

    Héritage - Background choix final et illustration des fins

    Héritage - Background choix final et illustration des fins

    Héritage - Background choix final et illustration des fins

    Héritage - Background choix final et illustration des fins

    Héritage - Background choix final et illustration des fins

    « Storyboard"Le Sarud" - Character design Bunny girl »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Mai 2018 à 22:22

    T'ain... ces deux fins déchires du slip de mémé! o/ Ca fait encore plus chier de savoir que ça ne sera sûrement pas abouti... d'autant que ces planches sont superbes. Surtout la dernière qui me fait un petit pincement au coeur à cause de leur petites bouilles. Celles avec les humains en verts, autour des deux personnages, est oppressante à souhait, ça colle parfaitement à l'ambiance.

      • Jeudi 24 Mai 2018 à 22:33

        Je t'avoue que je suis super contente de mes 3 illus que j'ai torché en une journée xD En vrai, si ils ne l'a mettent pas dans le jeu pour demain, je les balaye ! 

        J'imaginais trop après chaque illu de fin, un fond noir, avec juste écrit en blanc au centre de l'écran le résumé du futur en fonction du choix (car tous les joueurs ne sont pas du genre à réfléchir sur les questions aussi philosopphique telles que l'évolution des espèces), ou même une pensée des héros, sur le regret du mauvais choix (bad ending)/la fiéreté d'avancer dans la nouvelle ère (good ending). Le nom du jeu vient surtout des choix, on hérite de l'évolution, des terres, de la possibilité de rendre le monde meilleur ou plus chaotique ^^ mais ça, je pense pas que mon groupe vont le dire à l'oral, c'est pas trop leur truc les phrases de ce genre. Je recherche trop xD aaaah les artistes..... qu'ils sont perchés :')

    2
    Jeudi 24 Mai 2018 à 22:41

    Tu peux en être fière, oui! (tu m'étonnes. tu prends un bon ballais chiotte et tu leur colle dans le crâne.)

    Bah, franchement, je trouve que c'est une bonne idée. Ce serait la grande classe.

    Personnellement, si, je suis du genre à réfléchir sur des sujets pareils (sinon je ne trouverais pas psycho pass et kiseiju aussi excellents!) et je peux piger que d'autres ne veuillent pas trop réfléchir mais je trouve ça dommage. D'autant que Héritage... ben, ça me donne trop envie d'y jouer! xD 4 games de prévues minimum. Na mais oh!

    Ton groupe mais... mais... MAIS QU'ON LEUR OFFRE UNE VIE. Ces pauvres gens. <__<  (mheu non, c'est pas perché! au contraire. ce sont les gogoles qui sont trop perchés.)

      • Jeudi 24 Mai 2018 à 22:46

        Aaah oui psycho pass c'était cool ^^ J'avais bien aimé. Ouais après je pense que c'est aussi une question de sensibilité. 

        Puré j'avais pas vu l'heure  22h45 déjà, euuuuh comment dire que j'ai un oral demain :o Je vais te laisser, si tu met d'autres coms, je te répondrais demain, dans la matinée, durant le passage à l'oral des premières année bachelor (x'D l'amphi demain, ça sera la salle du jugement. Le matin, à la barre, les premières année, et nous les 2e années en spectateurs, et l'aprem, inversement. Dire qu'on aurait pu bosser demain matin et on doit mater les oraux des autres.... tant pis, vais dessiner U_U).

        Bonne nuit :D

    3
    Jeudi 24 Mai 2018 à 22:51

    Oui, aussi.

    En effet, heure plutôt pas mal avancée. Je vais moi même tenter de rattraper une sale nuit. ^^ No soucis, bon courage à toi et ton équipe de pattes cassées! (tu pourras donner une rose au bachelor gagnant./pan/) C'est ça, tu n'auras qu'a me dessiner avec un air de mongole sur un mouton pendant que fatoumata likera mon nouveau gel-douche "mouton-adhère". *sort*

    Merci, de même~

    4
    Dimanche 6 Janvier à 15:14

    J'aurais tellement aimé jouer au jeu... Dommage qu'il n'ait pas été fini °^°. En tout cas, j'aime beaucoup ces deux fins ! Y'a eu de la réflexion sur le scénario et les designs sont vraiment sympas ^^. L'oral s'était bien passé ?

    (Le plus drôle, c'est qu'au cours de ma lecture, y'avait Stupeflip dans un autre onglet qui criait "Y'en a qui disent que l'homme il est mauvais et qu'il changera jamais, parce qu'il est mauvais" dans Understup, et ça juste au moment où je lis la première fin, parce que le timing c'est important !)

      • Dimanche 6 Janvier à 17:02

        Non en fait c'est pas que le jeu n'a pas été fini, c'est juste que le jeu était moche et buggé, que je me suis traîné des boulets tout le long, et lors de l'oral, on est le seul groupe a ne pas avoir présenté le jeu. Les gars de mon groupe ont sortis comme excuse devant le jury et tout l'amphi-theatre que "la build du jeu" était cassé.

        Pour tout t'expliquer on était 4 dans mon groupe (6 au début, mais un qui est partit car malade, et l'autre viré de l'école car jamais là et il était trop dépressif, il avait besoin de se remettre). Sur les 4 on était 2 anims (dont moi) et 2 games. L'anim qui était avec moi était pas là une fois sur 2, et et surtout, la fois où il était pas là c'était a chaque fois quand on avait 4h de temps disponible pour le projet de fin. Même quand le prof demande à ce qu'on écrive chacun plusieurs pages pour décrire l'univers narratif du jeu pour mieux combiner nos idées, j'étais la seule à l'avoir fait (3-4 pages), et l'autre anim a mit son nom sur ma copie avec le miens. Le prof a toléré qu'il y ait eu qu'une copie mais savait bien que je faisais tout niveau design, histoire, background etc de l'univers Héritage.

        A l'oral, dans l'amphi, après notre présentation, chaque membre du jury a prit le micro pour nous parler, chacun leur tour, et CHAQUE PROF m'ont félicité pour mes concepts arts, la tonne de travail que j'ai fait et tout. Et les 3 gars de mon groupe se sont fait démontés (devant une centaine de personnes...). Quand le directeur a prit le micro il a dit "elle est où  la build ? Vraiment ? Pour ça vous méritez presque une exclusion de l'école...." en parlant aux gars de mon groupe, et là tous les gens de l'amphi était en mode "hoooooo". Ils se sont fait démonté, surtout l'anim qui était avec moi, un prof lui a fait des reproches "plusieurs fois ton groupe venait me voir en se plaignant de ton absence, j'ai essayé de t'appeler sur ton portable plusieurs fois vendredi, tu n'as même pas décroché. Le pire c'est que le lundi, t'es même pas venu me voir pour me parler, tu as fait comme si de rien n'était, et ça c'est intolérable" etc. Donc ouais l'oral était hyper chaud pour mon groupe. Moi j'ai eu une avalanche de félicitations, j'étais contente, tellement que j'avais mal aux joues à force de sourire, mais à force j'étais gênée pour mon groupe qui se faisait démolir à côté. Y'a un autre prof qui a dit "quand je vois le nombre de concept art, je suis bluffé de la quantité de travail fait par une personne (en parlant de moi). C'est beau, c'est travaillé, y'a un vrai univers on le voit bien. Mais les gars, vous avez fait quoi ?!"

        Merci :D en vrai j'aurais vraiment aimé que Heritage soit un beau jeu. Je le garde de côté, mais je ne reprendrais rien d'eux.  Enfin par contre, je me vois pas faire ça seule...

        Ouais j'viens d'écouter x) c'est assez marrant !

        Enfin bref, voilà t'as toute l'histoire de ce qui c'est passé avec Héritage. 

      • Dimanche 6 Janvier à 17:21

        Olàlà... Mais la team de boulets, quoi... Qu'est-ce qu'ils font dans ce genre d'école s'ils ne sont même pas motivés à faire de leur mieux pour réussir ? Ils prennent la place de personnes qui auraient voulu y être. T'as bien du courage d'avoir continué comme ça et d'avoir fait le travail aussi bien !

        Faut pas se sentir gêné de les voir se faire descendre. Les profs, ils en voient passer des profiteurs qui se reposent sur les autres au lieu de bosser par eux-même, et ils aiment pas ça. Du tout. Ils ont mérité de se faire allumer en public, et s'ils ont un minimum d'honneur, ils se mettront sérieusement au travail après ça °^°

        Je suis sûre que tu peux trouver des gens motivés et compétents pour le reprendre. Peut-être plus tard, bien plus tard, mais ça se fera tant que tu aimes ton projet ^^ (j'aurais bien voulu t'aider mais j'y connais rien en développement, je sais juste écrire XD)

        Stupeflip, c'est vraiment un groupe à part (par contre, les fans sont un peu sectaires), j'adore ce qu'ils font ^^.

        Ç'a vraiment été la croix et la bannière, Héritage, mais au moins tu sais avec qui tu ne travailleras plus jamais ! ;)

      • Dimanche 6 Janvier à 18:02

        C'est une école à 6 200€ donc en soit, tu payes, t'es accepté, y'a pas de questions de place :/ 

        Oui enfin c'est quand même gênant quand t'es sur scène avec eux, et après la présentation, tu descend, perso je suis allé m'asseoir de l'autre côté de l'amphi par rapport à eux ^^'

        Je ne suis pas très rap, mais depuis quelques temps là j'écoute beaucoup Bigflo et Oli, et là tu viens de me faire découvrir un nouveau groupe pas mal xD je n'y connais rien en musique.

        Ouais c'est sûr et certains, cette année, je fais attention avec qui je bosse. D'ailleurs je pense arrêter le projet Wilson avec ma "camarade" (Fukuro), il faut que je lui annonce demain ou dans le semaine..... ça va être dur. 

      • Dimanche 6 Janvier à 20:30

        Je vois le truc, il n'empêche que ceux qui ne mettent pas à profit ce qu'ils apprennent usent du matériel et monopolisent une part d'attention des professeurs qui aurait pu être redistribuée aux autres élèves plus impliqués ^^

        J'avoue que la situation est pas... confortable. Mais quand c'est fait, c'est plus à faire. Ils se sont pris la claque ; avec un peu de jugeote, ils éviteront le revers ^^

        Bigflo et Oli, j'aime beaucoup, j'écoute pas mal de leurs morceaux ! Je pense que c'est pas une question de s'y connaître ou pas, c'est surtout en terme d'affinité : ce qui n'attire pas ton oreille ne rentrera pas dans tes connaissances. En rap, je préfère ce qui est en français donc y'a pas grand monde si ce n'est Orelsan qui en a fait quelques unes sympas (ce serait mentir de dire que je les apprécie toutes ^^) et Manau qui interprétait la tribu de Dana (rap celtique donc, mais rap plus classique parfois). Il y a aussi les raps parodiques de Smosh qui sont bien ! (un sur Zelda et un sur Assassin's Creed, ils sont sous-titrés car en anglais).

        Discutes-en avec elle, peut-être qu'il y a les mêmes problèmes de son côté et que vous pourrez trouver un compromis intéressant, qui sait ? ^^ En tout cas, bon courage, dans le doute.

      • Lundi 7 Janvier à 11:08

        Oh, ils n'usaient que leur matériel x) on emmenait nos ordis à l'école pour bosser.

        Manau je connais x'D quand j'étais en primaire ou college, chez moi on était du Manau ou du Era quand on faisait la vaisselle. C'était les CD qu'on mettait en boucle tout le temps ahaha. Orelsan je crois que j'ai jamais écouté. 

        C'est drôle Smosh j'viens tout juste d'entendre ce nom ce matin, quand des gars de ma classe sont arrivés x)

        Non, j'ai décidé depuis fin novembre, début décembre. Elle m'a trop prit la tête. Les gens avec qui je ne m'amuse pas et qui me prennent la tête, je les vire de mes projets. "des gens toxiques" comme dit mon frère, mais bon...

      • Lundi 7 Janvier à 11:18

        Tant mieux XD

        Manau et Era, c'est des valeurs sûres ^^. Orelsan, dans celles qui sont "tout public", y'a Tout va bienDéfaite de famille et Change de pote que j'aime beaucoup. Il fait des choses très différentes, mais celles du début étaient un peu plus vulgaires ^^.

        Smosh, c'est parfait pour travailler son anglais. Ils articulent bien et utilisent des mots compréhensibles, en plus d'avoir des sous-titres sous leurs vidéos.

        C'est sûr que si ça se passe comme ça, faut arrêter. Je pensais que c'était plus lié à un problème d'inspiration sur le projet en lui-même... Mais si vraiment c'est la personne, faut mettre un stop °^°

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :