• Héritage - Background choix final et illustration des fins

    Aujourd'hui, journée très productive. Suite à une petite réunion de mon équipe hier, on s'est dit qu'on mettrait des illustrations et des plans 2D pour la fin, plutôt que de la 3D, pour une question de temps (heureusement pour eux que je dessine vite....). J'ai réalisé le background où va se réaliser le choix final du jeu (ça spoil, osef, le jeu sera jamais terminé, donc autant vous montrer), avec la boite de dialogue et les sprites des personnages. Bon, le sprite de la sonde, je ne l'ai pas fait, j'ai repris directement sur les concepts arts car il fallait avancer un maximum, et présenter le plus de choses possibles pour demain (oral l'aprem, devant un bon gros jury dans l’amphithéâtre, devant touuuus les premières années bachelors. On apprécie). Le choix : laisser la sonde ramener les humains OU détruire la Sonde et empêcher le retour des humains. C'est un choix sur une question morale on va dire.

    Ensuite, l'illustration de la mauvaise fin : le retour des humains. Les anthropomorphes, étant les descendants évolués des chats et chiens cobayes des humains (avant leur disparition), seront-ils bien vu pas les humains ? Le vert tout le long du jeu = on pense à l'espoir, à la nature ou même à l'évolution dans le bon sens du terme. Mais ici, le vert, c'est le renversement de situation, la science, voire le mal. Les humains reviennent, et compte bien reprendre leurs terres et leur position sociale dans la société, (avec animaux évolués ou pas), reprendre ce qu'il leur revient de "droit".

    La bonne fin : détruire la sonde et empêcher les humains de revenir. Ils ont bien fait péter la moitié de la planète avec leurs histories nucléaires, alors pourquoi on voudrait qu'ils reviennent ? Ils n'accepteront pas de voir que des animaux ont évolués et sont devenu aussi intelligents qu'eux, même si c'est des milliers d'années plus tard ! Les anthropomorphes tentent re-équilibrer l'écosystème, régler les problèmes de météo, créer une vraie civilisation soudée. On est à l'aube d'une nouvelle ère, il faut l'accepter et continuer d'avancer ! Rien ne sert de ramener des vestiges du passé.

    Et enfin, la petite page de crédits, avec nos noms dessus (là, que le background).

     

    Héritage - Background choix final et illustration des fins

    Héritage - Background choix final et illustration des fins

    Héritage - Background choix final et illustration des fins

    Héritage - Background choix final et illustration des fins

    Héritage - Background choix final et illustration des fins

    « Storyboard"Le Sarud" - Character design Bunny girl »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Mai à 22:22

    T'ain... ces deux fins déchires du slip de mémé! o/ Ca fait encore plus chier de savoir que ça ne sera sûrement pas abouti... d'autant que ces planches sont superbes. Surtout la dernière qui me fait un petit pincement au coeur à cause de leur petites bouilles. Celles avec les humains en verts, autour des deux personnages, est oppressante à souhait, ça colle parfaitement à l'ambiance.

      • Jeudi 24 Mai à 22:33

        Je t'avoue que je suis super contente de mes 3 illus que j'ai torché en une journée xD En vrai, si ils ne l'a mettent pas dans le jeu pour demain, je les balaye ! 

        J'imaginais trop après chaque illu de fin, un fond noir, avec juste écrit en blanc au centre de l'écran le résumé du futur en fonction du choix (car tous les joueurs ne sont pas du genre à réfléchir sur les questions aussi philosopphique telles que l'évolution des espèces), ou même une pensée des héros, sur le regret du mauvais choix (bad ending)/la fiéreté d'avancer dans la nouvelle ère (good ending). Le nom du jeu vient surtout des choix, on hérite de l'évolution, des terres, de la possibilité de rendre le monde meilleur ou plus chaotique ^^ mais ça, je pense pas que mon groupe vont le dire à l'oral, c'est pas trop leur truc les phrases de ce genre. Je recherche trop xD aaaah les artistes..... qu'ils sont perchés :')

    2
    Jeudi 24 Mai à 22:41

    Tu peux en être fière, oui! (tu m'étonnes. tu prends un bon ballais chiotte et tu leur colle dans le crâne.)

    Bah, franchement, je trouve que c'est une bonne idée. Ce serait la grande classe.

    Personnellement, si, je suis du genre à réfléchir sur des sujets pareils (sinon je ne trouverais pas psycho pass et kiseiju aussi excellents!) et je peux piger que d'autres ne veuillent pas trop réfléchir mais je trouve ça dommage. D'autant que Héritage... ben, ça me donne trop envie d'y jouer! xD 4 games de prévues minimum. Na mais oh!

    Ton groupe mais... mais... MAIS QU'ON LEUR OFFRE UNE VIE. Ces pauvres gens. <__<  (mheu non, c'est pas perché! au contraire. ce sont les gogoles qui sont trop perchés.)

      • Jeudi 24 Mai à 22:46

        Aaah oui psycho pass c'était cool ^^ J'avais bien aimé. Ouais après je pense que c'est aussi une question de sensibilité. 

        Puré j'avais pas vu l'heure  22h45 déjà, euuuuh comment dire que j'ai un oral demain :o Je vais te laisser, si tu met d'autres coms, je te répondrais demain, dans la matinée, durant le passage à l'oral des premières année bachelor (x'D l'amphi demain, ça sera la salle du jugement. Le matin, à la barre, les premières année, et nous les 2e années en spectateurs, et l'aprem, inversement. Dire qu'on aurait pu bosser demain matin et on doit mater les oraux des autres.... tant pis, vais dessiner U_U).

        Bonne nuit :D

    3
    Jeudi 24 Mai à 22:51

    Oui, aussi.

    En effet, heure plutôt pas mal avancée. Je vais moi même tenter de rattraper une sale nuit. ^^ No soucis, bon courage à toi et ton équipe de pattes cassées! (tu pourras donner une rose au bachelor gagnant./pan/) C'est ça, tu n'auras qu'a me dessiner avec un air de mongole sur un mouton pendant que fatoumata likera mon nouveau gel-douche "mouton-adhère". *sort*

    Merci, de même~

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :