• Les koràkis font partis des 3 grandes espèces intelligentes d'Agnis. Ils ont toujours eu une histoire pour le moins mystérieuse. Ce sont des étranges créatures entièrement ou seulement à demi corbeau. Les reptiliens et les humaniens en savent peu à leur sujet. Certains historiens de l'Empire prétendent que les koràkis sont apparus bien avant les reptiliens et les humaniens, tandis que les historiens de l'Ordre prétendent que les koràkis sont apparus bien après. Les koràkis vivent en tribus dans les forêts, près des marais, sur les îles ou dans les plaines brumeuses. Ils ont une excellente vision et une bonne ouïe. On ignore jusqu'à quel âge peux vivre un koràkis, mais selon l'histoire, le plus vieux que le monde ait connu a vécu près de 280 ans.

    Certains ont le corps d'un corbeau, d'autres ont un corps humanoïdes, ils possèdent une peau pâle, des plumes sur les bras, les épaules et une queue d'oiseau. Ils existent aussi quelques koràkis possèdant un corps humanoïde, mais ayant une tête de corbeau, une queue, des plumes dans le cou et sur les bras. Par ailleurs, ces derniers sont souvent à la tête des tribus et sont très grands. Ils ont tendance à se cacher des autres espèces. Ainsi, en se retirant du monde, les koràkis laissent derrière eux un grand mystère.

    Ils sont en revanche très connus pour leurs temples, leur maniement de la langue et pour guider ceux qui se perdent dans les forêts ou les marais. Ils préfèrent rester loin des conflits. Ces hommes corbeaux ont gardés leurs traditions ainsi que leurs rituels spirituels, et ne connaissent pas la technologie. Pour les reptiliens, croiser un koràkis porte chance. Dans le passé, ils ont construit pour ces hommes corbeaux un temple : le temple Sannia.

     

    Les Koràkis


    votre commentaire
  • Les humaniens (à ne pas confondre avec humains) font partis des 3 grandes espèces intelligentes d'Agnis. Ils sont apparus bien après les reptiliens et vivent principalement à l'Est, dans les pays tempérés, sur les côtes, près des fleuves ou encore dans les montagnes. Les humaniens supportent bien la chaleur et sont assez résistants face à certaines maladies. Ils peuvent vivre jusqu'à environs 120 ans, mais vivent en moyenne jusqu'à 95 ans. Les humaniens peuvent avoir les cheveux rouges ou violets naturellement, et certains possèdent des yeux entièrement noirs ou entièrement bleus.

    Les humaniens ont longtemps considéré les reptiliens comme étant dangereux. En effet, il y a des millénaires, lorsque les premiers hommes sont apparus, les reptiliens de race Krokodeiras, Serbiles et Dracos les chassaient pour leur viande ou les ramenaient dans leurs tribus pour des sacrifices. Mais plus tard, les reptiliens vont découvrir de nouvelles saveurs et se lasseront petit à petit de la chair peu comestible des humaniens. C'est grâce à ses nouvelles découvertes gastronomiques que les hommes vont réussir à fuir ces prédateurs et à évoluer, au point de développer des machines et des armes mortelles.

    Les humaniens ont fondé l'Ordre et sont sous le règne actuel du roi Zalthard, de plusieurs Maîtres (équivalent à des ministres) et conseillers. La couleur de l'Ordre est le bleu et les symboles du roi humanien sont la bague royal ainsi que l'épée. Ils ont conservé très peu de traditions et sont pour le progrès technologique et social. Par ailleurs, afin d'améliorer leurs relations, l'Ordre et l'Empire ont mis en place des échanges internationaux, afin de se partager divers produits tels que les jeux, les véhicules et la nourriture.

     

    Les Humaniens


    4 commentaires
  • Les reptiliens font partie des 3 grandes espèces intelligentes d'Agnis, vivant principalement à l'Ouest, dans les pays chauds, les déserts ou encore les marais. Ils peuvent supporter des températures extrêmes et sont soumis à peu de maladies. Comme leur nom l'indique, ce sont des reptiles, et il en existe de différentes races. (qui ont chacune leur propre nom, car dans Agnis, le "crocodile" ou le "caméléon" n'existe pas, vu que c'est une espèce évoluée). Ils peuvent vivre jusqu'à environs 130 ans, mais la moyenne d'âge de mortalité est de 119 ans.

       Etant des reptiles, ils sont donc ovipares (les femmes n'ont donc pas de poitrine.). Le métissage est rare mais est tout de même possible entre certaines races reptiliennes. Il est aussi possible pour quelques races reptiliennes telles que les Kromah* et les Lacerignis* d'avoir une descendance hybride avec des humaniens. Mais ces reptiliens aptes pour avoir des enfants avec un humanien sont extrêmement rares et ont généralement un longévité plus courte voire une santé fragile. Ces enfants hybrides ont alors eux aussi une certaine fragilité et sont d'avantage exposés aux maladies. Le nombre de couples humaniens/reptiliens se comptent sûrement sur deux mains.

       Les reptiliens sont majoritairements citoyens de l'Empire, sous le règne du grand Patriarche King Danto et de plusieurs Seigneurs (Lords), qui se répartissent les différents domaines (agricultures, commerce, art, culture...). Par ailleurs, l'Empire a pour couleur le rouge et pour symbole, la couronne.  Les reptiliens aiment conserver certaines traditions et à la fois accueillir les dernières technologies de l'Ordre. Ils ont certaines tenues traditionnelles facilement reconnaissables, en particulier les tuniques, ou encore les colliers pour les femmes reptiliennes (elles n'ont peut être pas de cheveux, mais au moins, on les reconnait grâce à leurs bijoux !).

     

      Voici les noms des différentes races reptiliennes, avec entre parenthèses, le pluriel et les références avec nos reptiles à nous ! Il n'y pas de reptiliens tortues dans Agnis (trop clichés je trouve. Tortue = un reptilien vieux. Ou ça fait Franklin sinon. Donc j'évite les tortues dans l'univers d'Agnis). J'ai classé par les races les plus peuplés (en haut de la liste) au plus rares (bas de la liste). 

     

    - Lasauriens (Reptiliens lézard et gecko)

    - Krokodeira(s) (Reptiliens crocodile, alligator, gavial et caïman) 

    - Rana(es) (Reptiliens grenouille et crapaud) 

    - Kromah* (Reptiliens caméléons) 

    - Serbiles ( Reptiliens serpents : orvet, vipères, boa, couleuvres, python, cobras....) 

    - Lacerignis*(Reptiliens salamandres et axolotl) 

    - Draco(s) ( Reptiliens dragons et iguanes) 

     

    Les Reptiliens


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique