• Les espèces de Noam

    LES PEUPLES (races)

     

    Chaque peuple possède un souverain ou des Seigneurs, qui représentent ainsi leur peuple.

     

    Les mages ont une forme humaine, mais possède de puissants pouvoirs. Certains sont plutôt qualifié de magiciens, d'autres de sorciers, en fonction du type de magie qu'il utilise (les sorciers utilisent principalement les éléments, les invocations et savent fabriquer des potions, les magiciens utilisent plus une magie "spirituelle", lévitation, soin ou même manipulation. Ces deux filières sont marquées durant la scolarité des enfants mages.). Ce sont les mages qui ont lancés l'idée de créer une force de l'ordre et de l'équilibre : les gardiens. Les mages sont dirigés par 5 seigneurs mages (mais osef, pas besoin de noms pour eux).

    - L’héroïne et le Joyau sont des mages du genre magiciennes. (design, voir l’héroïne Meika).

    Design d'un sorcier (cliché)

     

    Les plantes sont très différentes les unes des autres. Certaines sont un peu plus humanoïdes et peuvent utiliser de la magie (telle que la famille royale) et parlent normalement. Mais pour beaucoup de plantes, elles utilisent un langage qui leur est propre (que seul les mages, les squelettes, des épouvantails et les esprits comprennent). Elles sont très nombreuses et solidaires entre elles. La garde royale est principalement composée de plantes carnivores très robustes (réputée pour être têtues), guidées par des plantes un peu plus humanoïdes utilisant la magie.

    Design ici Exemple

     

    Les esprits sont des êtres éthérés, qui utilisent une étrange magie spirituelle, assez proche de celle des magiciens. Certains esprits arrivent à donner à leur corps de la physique (pas très français ok. Mais tu vois le genre ?). Leurs yeux sont lumineux, et leurs corps est soit semblable à celui d'un fantôme, soit fait de fumée ou de feu qui ne brûle pas. Ils existent des esprits de différentes couleurs. Les esprits sont dirigés par 2 seigneurs. (le méchant sera t'il un de ces seigneurs ?) (un des deux seigneurs vit avec un seigneur vampire.)

     - Design spectre type flamme (Janos, avec Xéna)

    Design esprit type fantôme (Seigneur Danior - dessin de 2012)

    Le peuple des esprits, idée de design.

    L'univers sans nom (Note for FLOKACHUUU)

     

    Les squelettes, ne possèdent pas les mêmes types d'os que les squelettes des humains. Ils peuvent avoir 4 bras par exemple, avoir le crâne qui n'est pas attaché à la colonne vertébrale... ou encore avoir des cornes. Ils possèdent une peau très fine et transparente sur leur crâne (du coup, ils ont des lèvres, mais fines et transparentes, quasi invisibles). Ils utilisent une magie bien différentes de celles des mages. Peu de squelettes peuvent utiliser de la magie de soin. Ils utilisent en revanche plus aisément la magie de voyance, de perception magique, de longueur d'âme etc. (Pour ça qu'un squelette, Marius, accompagne notre héroïne dans l’enquête du Joyau). La magie de longueur d'âme leur permet aussi à se reproduire (ben oui, ce sont des squelettes, ils ont pas de zizi, bon sans de bonsoir !) ou à évoquer certaines émotions. Une boule de lumière brille dans leur torse (rouge ou blanc pour les garçon et verte ou bleue pour les filles). Ils sont dirigés par 2 Seigneurs et 1 roi (le roi, j'veux trop une référence à Dark Souls xD Genre Nito un truc du genre. Même si on le verra genre 2-3 pages dans le manga, il sera badass, pour un des seigneurs, j'ai pensé à un référence genre Skull dans le jeu F-Zero, mais en plus stylisé, et plus "noble").

    Design squelette 1

    - Design 2 (à venir)

     

    Les pantins et les épouvantails (Faut trouver un nom qui regroupe ce peuple), à la base sont deux peuples séparés. Ils ont été créés par une lignée de magiciens. Le dernier magicien qui fabrique encore des pantins et des épouvantails est Stefan (un vieux papy tout fripés). Ces créations peuvent se reproduirent entre eux grâce à la magie de la longueur d'âme, qu'ils ont appris auprès des squelettes. Cette lignée de magiciens sont en quelques sortes leurs "seigneurs/rois", et représentent donc le peuple des pantins et des épouvantails. Les proprios du restaurant le plus réputé de cet univers sont par ailleurs dirigés par des pantins particuliers qui ont la forme d'équidés, inventée et créés par Stefan (qui n'a pas encore de design) lui même.

    - Design pantin équidé.   - Design pantines humanoides

    - Design épouvantail 1   - Design épouvantail 2

     

    Les vampires sont très peu nombreux. Ils sont dirigés par un seigneur, Faates (en fait c'est un pote que j'ai callé dans l'histoire. Cherche pas plus loin, c'est pour le fun, pour compléter l'arrière plan xD), un vampire qui résiste plutôt bien au soleil, et qui ne supporte pas de vivre seul. Il vit avec un esprit seigneur, un chevalier fantôme du nom de Danior. Bref, les vampires interviennent très peuuuu dans l'histoire. Design classique.

     - Design de Faates (Vieux dessin de 2013)

     

    Les bêtes est un regroupement des Vorlaks (comme des loups garous, sauf qu'ils n'ont pas de forme humaine), des loups garou et des renards (tu vois les ratons-renards de Hunter x Hunter ? j'veux le même genre, mais re-designé). Ils sont pas très nombreux. Ils sont dirigés par 3 seigneurs (un de chaque espèces). Des vorlaks sont amis avec le héros, Marius. Ils ne sont pas adeptes de la magie.

    Vorlaks design 1