• Les étapes d'un visages sur 3DS Max

    Et voici pour ceux que ça intéresse les étapes d'un visage humain sur 3DS Max ! On a fait ça en cours, donc voici des captures d'écran de l'avancement d'un visage. Nous avons pris un blueprint d'un perso dans google image, pour avoir le face et profil, puis nous avons commencé par la moitié du visage en partant d'une ligne. (On met la symétrie après). Il faut regulierement venir en vue Perspective pour élargir les points, pour pas que le crâne soit trop "écrasé". 

    On a ensuite fait la boucle autour de l'oeil, puis de la bouche. C'est une bonne topologie pour l'animation. Il est recommandé d'avoir un model pour la topologie des visages :)

     

    Pour le cou, on a prit un cylindre, on a supprimé les faces du dessus et du dessous et nous avons soudé les points du cylindre (le haut), avec les points de en dessous la mâchoire.

    (On lui a mit des yeux car c'est toujours plus sympa) 

     

    Les oreilles c'est HYPER DUR à faire. Sérieusement.

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  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Janvier 2017 à 21:34

    Aaaaah !!!! Ce logiciel c'est le maaal !!! J'ai jamais réussi à faire une modé potable dessus --'

    Mais t'as géré pour ton visage ! :) Vous allez faire le corps entier après ?

      • Dimanche 29 Janvier 2017 à 21:24

        Et pourtant en 3D, 3DS Max c'est la base tout comme Maya ou Blender xD Faut des cours pour biiien apprendre comme il faut. En fait c'est pas si compliqué la modélisation avec 3DS Max, une fois que t'as compris le truc, c'est plus pour les rendus et les lumières qui est reloue.

        Non, on a surtout appris cette semaine là comment faire un visage sur 3DS Max. Après je fais plutôt sur Zbrush, c'est une question d'aisance. Actuellement je suis en train de faire Kyren, le héro de mon projet de jeu xD 

        (en entier il ressemble à ça http://welinedeem.kazeo.com/kyren-a126853392 )

        Je galère à lui faire une chemise c'est horrible (le pantalon et le reste ça va)

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