• Les Reptiliens

    Les reptiliens font partie des 3 grandes espèces intelligentes d'Agnis, vivant principalement à l'Ouest, dans les pays chauds, les déserts ou encore les marais. Ils peuvent supporter des températures extrêmes et sont soumis à peu de maladies. Comme leur nom l'indique, ce sont des reptiles, et il en existe de différentes races. (qui ont chacune leur propre nom, car dans Agnis, le "crocodile" ou le "caméléon" n'existe pas, vu que c'est une espèce évoluée). Ils peuvent vivre jusqu'à environs 130 ans, mais la moyenne d'âge de mortalité est de 119 ans.

       Etant des reptiles, ils sont donc ovipares (les femmes n'ont donc pas de poitrine.). Le métissage est rare mais est tout de même possible entre certaines races reptiliennes. Il est aussi possible pour quelques races reptiliennes telles que les Kromah* et les Lacerignis* d'avoir une descendance hybride avec des humaniens. Mais ces reptiliens aptes pour avoir des enfants avec un humanien sont extrêmement rares et ont généralement un longévité plus courte voire une santé fragile. Ces enfants hybrides ont alors eux aussi une certaine fragilité et sont d'avantage exposés aux maladies. Le nombre de couples humaniens/reptiliens se comptent sûrement sur deux mains.

       Les reptiliens sont majoritairements citoyens de l'Empire, sous le règne du grand Patriarche King Danto et de plusieurs Seigneurs (Lords), qui se répartissent les différents domaines (agricultures, commerce, art, culture...). Par ailleurs, l'Empire a pour couleur le rouge et pour symbole, la couronne.  Les reptiliens aiment conserver certaines traditions et à la fois accueillir les dernières technologies de l'Ordre. Ils ont certaines tenues traditionnelles facilement reconnaissables, en particulier les tuniques, ou encore les colliers pour les femmes reptiliennes (elles n'ont peut être pas de cheveux, mais au moins, on les reconnait grâce à leurs bijoux !).

     

      Voici les noms des différentes races reptiliennes, avec entre parenthèses, le pluriel et les références avec nos reptiles à nous ! Il n'y pas de reptiliens tortues dans Agnis (trop clichés je trouve. Tortue = un reptilien vieux. Ou ça fait Franklin sinon. Donc j'évite les tortues dans l'univers d'Agnis). J'ai classé par les races les plus peuplés (en haut de la liste) au plus rares (bas de la liste). 

     

    - Lasauriens (Reptiliens lézard et gecko)

    - Krokodeira(s) (Reptiliens crocodile, alligator, gavial et caïman) 

    - Rana(es) (Reptiliens grenouille et crapaud) 

    - Kromah* (Reptiliens caméléons) 

    - Serbiles ( Reptiliens serpents : orvet, vipères, boa, couleuvres, python, cobras....) 

    - Lacerignis*(Reptiliens salamandres et axolotl) 

    - Draco(s) ( Reptiliens dragons et iguanes) 

     

    Les Reptiliens

    « Ma mèreHern »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :