• Après de nombreuses réflexions, je me suis enfin lancé.... dans la BD !

     

    Cela fait exactement pile poil un an que j'ai fini mes études dans le jeu vidéo et la 3D, et en un an... j'ai cherché du travail pendant 5-6 mois, bossé un mois dans un Macdo pour finalement me dire : "Bordel, j'ai payé plus de 24 000€ d'études pour faire les poubelles, éponger des boissons renverser, être aux friteuses et supporter des managers qui me parlent comme un chien ?!", puis partir, avec un dos en compote et des doigts défoncés par le travail ultra physique du merveilleux travail qu'était Macdo.... Je suis partis 2 jours avant l'annonce du confinement pour le COVID 19.

    Devitae, ma BD à venir et le concours Tezuka

    Avant de commencer à travailler pendant un mois à Macdo, j'avais commencé une dizaine de pages d'une BD que j'avais en tête depuis un petit moment. Je l'ai nommée Devitae, (qui veut dire "Richesse"). Pendant mon travail a Macdo, j'arrivais de moins en moins à dessiner, et pour cause : livrer des doubles plateaux avec des cloches supers lourdes pour le Horror Ronald Land ou secouer les paniers de frites avec mes petits bras de crevettes n'a rien apporté de bon à mes mains de dessinatrice. J'avais atrocement mal quand je pliais les doigts ce qui devenait impossible de dessiner. Après avoir quitté ce taff, mes mains ont mit une à deux semaines pour se "rétablir". Depuis ça, j'ai donc eu un ras le bol de ne pas bosser dans ce pourquoi ma vie y est dédiée : le dessin, la création d'histoire, de personnages... de BD !

    Devitae, ma BD à venir et le concours Tezuka

    Je me suis donc lancé dans ce domaine complexe, peuplés d'artistes pauvres et affamés, en espérant m'y faire une petite place parmi eux. J'ai un véritable planning et objectif pour Devitae. Pour le moment, Devitae a 58 pages croquis de prêtes, 6 pages propres, et 75 pages de faites en storyboard. Il y a 3 chapitres donc pour l'instant. Le chapitre 1 fait 32 pages.

    Je publierais Devitae sur Mangadraft, gratuitement, tout le chapitre 1 quand il sera fini et tout propre :) Voici la couverture, à coté un dessin test pour un personnage, et en dessous quelques pages.

    Devitae, ma BD à venir et le concours Tezuka Devitae, ma BD à venir et le concours Tezuka

    Devitae, ma BD à venir et le concours Tezuka  Devitae, ma BD à venir et le concours Tezuka  Devitae, ma BD à venir et le concours Tezuka

     

    Synopsis : 

    Rick est un démon squelette égoïste possédant une chance légendaire. Il aime semer la discorde parmi les siens et son invulnérabilité face aux aléas néfastes de la vie le rend détestable. Mais un jour, il va croiser une créature d'une autre dimension qui va, indirectement, faire entrer une enfant humaine du nom de Merry dans la vie insensible de Rick...

    Devitae, ma BD à venir et le concours Tezuka

    C'est donc une histoire qui se déroule dans les enfers, avec des démons, des gargouilles, des "anges" (je préfère dire "être de lumières" perso ou "créature célestes"), dans un monde moderne et le personnage est un anti-héro. L'univers est assez sombre mais il possède pas mal d'humour (souvent de l'humour noir hein, on va pas se mentir, Rick est un démon qui possède énormément d'ironie et aime se foutre de la gueule des autres). Je ne préfère pas vous en dire plus, pour éviter de spoiler :) Et bien évidemment, le chapitre 1 sera gratuit, mais la suite, certaines pages seront payantes ! (Ben ouais, j'ai des cochons d'indes à nourrir, et moi aussi faut que je mange.... Sinon je mange mes cochons d'indes !!)

    Devitae, ma BD à venir et le concours Tezuka

    Autre annonce : Je participe au concours Tezuka de cette année, où je dois faire un manga de 55 pages maximum (on va déjà viser 30 pages hein, on n'est pas des fous). Le concours finit le 1er septembre, du coup Devitae sera carrément au ralentis cet été ahah.... Je peux juste vous dire que le manga que j'ai prévu pour le concours s'appelle "Run Away", avec un crocodile, un enfant, et une loutre. Voilà, c'est tout ! J'en dis pas plus ! Voici juste pour l'instant le croquis de la couverture (avec un magnifique message de Photoshop qui décide de crash, trop la joie)

    Devitae, ma BD à venir et le concours Tezuka

    Je rappel aussi pour les intéressés que je donne également des cours particuliers de dessins, pour 15€ de l'heure !! Sur Bordeaux (Je suis à Villenave d'Ornon, j'ai pas le permis donc je me déplace que sur le réseau TBM). Traditionnel ou Digital, chez vous ou chez moi. J'ai déjà eu quelques élèves, de 8 à 21 ans, et j'ai une élève a qui j'apprend a dessiner QUE sur tablette car elle veut apprendre que le digi (Photoshop ou Paint Tool Sai - que je peux fournir). Donc je m'adapte aux gens :) Pour me contacter, vous pouvez soit commenter ici, m'envoyer un message privé sur Eklablog, ou alors m'envoyer un mail : weline.deem@gmail.com

    Devitae, ma BD à venir et le concours Tezuka


    6 commentaires
  • Encore mes deux démons arachnides de ma BD Devitae, mais en version bambin pour le fun !

     


    3 commentaires
  • Un petit dessin pour le fun de mes démons arachnides de ma BD Devitae, Gortz et Wendy :) L'un a plus de succès en amour que l'autre, devinez lequel x'D

     


    votre commentaire
  • J'avais fait cette illustration il y a quelques mois d'un des personnages de mon projet :)

    Oui c'est violent, mais bon.... c'est un démon arachnide.

    Le SPEEDPAINT en dessous :)

     


    3 commentaires
  •  Une autre illustration qui suit le genre du lapin scientifique, avec cette fois une chèvre punk dur à cuir :)

    Avec son SPEEDPAINT et des ptits doodles.

     

    Goat Punk (SPEEDPAINT + doodles)


    votre commentaire