• Storyboard - L'illusionniste Partie I

     Hello ! Voici le storyboard de mon projet d'animation pour ma dernière année d'études, que je fais en groupe avec 3 gars. Voici les 28 premiers plans de notre futur animation :D ça m'a prit 3 jours rien que ça xD Et encore pour le plan 13 j'avais fait une vue en plongée, j'ai du recommencer pour faire en contre plongée...

     

    Storyboard - L'illusionniste Partie I

    Storyboard - L'illusionniste Partie I

    Storyboard - L'illusionniste Partie I

    Storyboard - L'illusionniste Partie I

    Storyboard - L'illusionniste Partie I

    Storyboard - L'illusionniste Partie I

    « L'illusionniste - character design & concept artStoryboard - L'illusionniste Partie II »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 19:12

    Purée, ça fait énormément d'illustrations en un temps record ! J'ai regardé les deux parties + tes concepts, ça hype vraiment car l'illusionniste a l'air d'être un personnage vraiment très intriguant. Et puis j'aime beaucoup son design ! :D Tu penses poster l'animation au futur, lorsque vous aurez fini le boulot avec ton groupe ?Et puis quelque chose me turlupine, est ce qu'on saura la raison de la venue de Wondrel dans le théâtre ? ( Trop de questions )

      • Mercredi 30 Janvier 2019 à 19:45

        101 dessins en une semaine xD Ouais et je viens tout juste de publier la partie III (la dernière) du storyboard !! Tu peux la voir ici si tu veux. Et aussi j'ai publié des screens de sa modélisation 3D là fait en 2 jours et quelques xD 

        En fait il a vraiment tout un tas "d'ancêtre" Wondrel. On est partit sur une vieille BD que j'ai faite au lycée, avec un illusionniste à succès du nom de Hildon, dans un cirque, genre psychopathe, qui découpe des femmes lors de ses spectacles, tout le monde les voit encore vivantes etc, alors qu'en vérité, elles sont mortes depuis longtemps, et leur corps n'a jamais été sur scène. Il était très puissant en illusions, et ne possédait aucunes émotions car il avait une totale absence d'âme.

        On a reprit l'idée de l'illusionniste, mais on lui a ajouté un environnement du cirque pour le mettre dans un théâtre, comme un autre projet que j'avais proposé à ma classe l'année. C'était un projet d'animation avec pour histoire un fantôme dans un Opéra/théâtre, qui rêve de musique, avec un piano au centre, sur la scène. On entend la musique, on voit la beauté du théâtre, et en fait à la fin, on se rend compte que le fantôme ne peux pas toucher le piano, il ne faisait que rêver de musique. Le fantôme a la sensation de ne pas exister. On a prit ce côté "triste et tendre" du fantôme de ce projet pour l'intégrer à Wondrel.

        Ensuite, j'ai créé un autre personnage (pour un projet perso) qui s'appelle Brume. C'est un renard clown très joueur mais dont un sorcier a volé son visage pour le punir "d'une mauvaise blague". Brume porte un masque avec des larmes de sangs, et il est totalement torturé de son absence d'identité/visage, ce qui le rend "instable" et fou. Les gars de mon groupe (un en particulier xD) a carrément craqué sur Burme et son design. Ils ont donc voulu que notre illusionniste ait des "oreilles de renard". On a testé pleins d'oreilles et finalement, on n'a pas fait de vraies oreilles de renard, à cause du chapeau haut de forme.

        Donc en gros, Wondrel a "trois ancêtres" : Hildon l'illusionniste tueur du cirque, le fantôme de l'Opéra rêveur de musique, et Brume le clown sans visage. Sur les affiches dans le couloirs, je vais les caser en tant que référence xD et aussi ajouter d'autres artistes évidemment. Mais un gars de mon groupe veux absolument voir Brume dans les affiche mdr

        Et oui on postera l'animation tkt ^^

      • Vendredi 1er Février 2019 à 19:46

        Jsuis allé voir, franchement la modélisation est vraiment géniale, il est exactement comme sur tes dessins ! Avec les textures ça va vraiment envoyer du lourd, je l'imagine déjà bouger ! Le moment de l'animation avec les plantes et oiseaux va sans doute être vraiment magique.T'as du faire la modélisation et le storybooard en même temps ? ça a du être chaud à tout organiser pour tout faire purée !

        Wouahou, il a vraiment une histoire de création passionnante ! Tous ces personnages sont intéressants, je viens de comprendre le pourquoi du comment, avec le début du storyboard, où on voit les différentes photos d'artistes dans les cadres ! C'est bien placé et pour le coup on comprend mieux. ;)

        Merci d'avoir pris le temps de m'écrire tout ça. xD

        J'ai vraiment hâte de voir le résultat final. :)

         

         

      • Samedi 2 Février 2019 à 15:49

        Ouais et maintenant on l'a ENCORE amélioré, il est plus bg, son costard fait plus cartoon, on a exagéré encore plus les épaules de son costumes, et sa queue de pie est enfin toute fine et droite, c'est tout propre ! ♥_♥ On le remet encore au propre et normalement, la semaine prochaine je peux le passer à un de mes camarades de groupe pour qu'il commence à lui installer le squelette à l'intérieur, etc, pour commencer à l'animer. Et un autre gars de mon gp va le texturer. (look les textures qu'il fait) . En fait le stoyboard je l'ai fait pendant toute une semaine (la semaine dernière). Genre que ça. Et là cette semaine, je me suis concentré sur la modélisation. Je l'ai vraiment fait que lundi-mardi et mercredi matin vite fait quoi xD et à le remettre au propre hier matin ^^

        Héhé, et j'ai trop hâte de faire les affiches xD je vais les faire façon Mucha (je sais pas si tu connais, check sur google si jamais), stylisé un peu... 

        MDR t'as pas vu le pavé MONSTRUEUX que j'ai écris pour répondre au commentaire de Reeinder sur l'article de la modélisation 3D de L'illusionniste xD pour lui expliquer comment fonctionne la 3D. J'ai mis 30 min de rédaction pour lui écrire le roman que je viens de lui faire :')

      • Samedi 2 Février 2019 à 22:46

        Alala, ça hype encore plus. xD Avec les textures, Wondrel va vraiment être énorme !

        J'adore ses textures, pour certaines, je sais pas si il sera flatté, mais ça me fait penser à ce qu'on peut voir dans les jeux d'Arkane Studio, comme Dishonored ( Les passages dans le Grand Vide surtout ) ou Prey par ex ! 

        Pour une modélisation vite fait, c'est plus qu'admirable xD

        Oui je connais, je suis justement allé à une exposition sur lui la semaine dernière. Mucha c'est mon grand amour ( Je raconte ma vie désolé xD ) Avec les affiches stylisées Mucha ce sera vraiment joli, d'autant plus que si tu gardes l'aspect florale de ses affiches, ça s'harmonisera très bien avec les illusions que fait Wondrel ! ça restera dans l'esprit assez poétique  !

        Houuuuu en effet, tu t'es donnée à fond là ! xD Mais c'est super intéressant et éducatif, tu prends le temps d'expliquer c'est super ! :)

      • Dimanche 3 Février 2019 à 11:37

        He ben écoute, je lui dirais lundi ! xD 

        Moi j'ai appris le nom de l'artiste que la semaine dernière mdr, par mon prof de chara design :') mais j'aime beaucoup aussi ! Mais je pense que je vais les faire quand j'aurais fini les modélisations, je peux pas tout faire en même temps finalement ^^'

        Ah parce que t'as tout lu ? xD

    2
    Vendredi 1er Février 2019 à 15:17

    J'ai du mal à lire les inscriptions sous les images, en bonne myope que je suis, mais rien qu'avec les images et le peu que j'ai réussi à lire, je suis pressée de voir le résultat ! Est-ce qu'il y aura juste les sons, ou est-ce que les onomatopées vont rester et apparaître pour souligner les pas ? ('fin, question débile, mais ça m'est venu à l'esprit x) )

      • Samedi 2 Février 2019 à 15:43

        Même en cliquant dessus pour les ouvrir ? :S désolé c'est du taille 12, on va sûrement les imprimer pour en faire un bouquin, alors on a mit une taille standard xD au début on avait mit du 14.

        C'est pas une question débile, c'est possible des sons d'affichés, comme à la Deadpool (le jeu) :') Mais non, y'aura vraiment que des sons, et pas des onomatopées qui vont s'affichées, ça fera trop de travail d'animation, déjà on a un pb avec l'apparition de la végétation, on va devoir faire 5-8 plantes différentes et leur créer un processus de transformation/apparition, ça va être chaud xD je sais pas comment on va faire ça

      • Samedi 2 Février 2019 à 15:56

        Je les ai ouvertes, mais c'est juste moi qui ai de mauvais yeux ^^

        Ça a l'air d'être beaucoup de travail... J'espère que vous allez trouver une solution ! Bon, à quatre cerveaux, y'a pas de raison que vous trouviez pas, et vous avez encore un peu de temps ;)

      • Samedi 2 Février 2019 à 16:33

        OOOh que oui x) beaucoup de travail, et encore moi je suis full dessin et personnage dans la 3D. Sinon c'est mon groupe qui vont gérer toute la partie 3D et animation ahahaha.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :