• Storyboard - L'illusionniste Partie III

    Voici la troisième et dernière partie du storyboard L'illusionniste ! Mais pour certaines raisons, on a décidé de supprimer le dernier plan (47) et le plan 43 aussi n'allait pas. L'animation s'arrêtera alors au plan 46d, avec la lumière qui suit le personnage ^^

    ici la première partie du storyboard

    ► la deuxième partie du storyboard !

    On a fait l'animatique avec les bruitages, mais on doit encore corriger certains niveaux de sons et trouver une musique d'ambiance ^^ dès que je l'ai, je vous la partagerais :D

     

    Storyboard - L'illusionniste Partie III

    Storyboard - L'illusionniste Partie III

    Storyboard - L'illusionniste Partie III

    Storyboard - L'illusionniste Partie III

    « Modelisation 3D - L'illusionnisteL'illusionniste - Personnage modélisation Finale + crâne »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Février à 15:22

    J'adore les dernières images ! Ça donne vraiment un côté apaisant la fin ^^

      • Samedi 2 Février à 15:39

        Hé ben... c'est dommage car elles n'y seront pas ! xD 

      • Samedi 2 Février à 15:54

        Ah, ça a été refusé ? °^°

      • Samedi 2 Février à 16:31

        Non, comme je l'ai expliqué en haut de l'article, c'est que ça n'allait pas. On a beaucoup parlé avec un prof qu'on aime bien (et qui est un génie de ouf x) avec une culture de malade), et il a clairement conseillé d'arrêter avant, pour que ça se termine vraiment sur le sourire du personnage avant de quitter la scène, pour montrer vraiment la prestation d'un artiste râté, mais qui a vraiment fait sa prestation pour son plaisir personnel etc. Enfin pleins de raisons que j'ai déjà oublié x'DD

      • Samedi 2 Février à 16:49

        C'est vrai que d'un point de vue interprétation, c'est mieux comme ça ^^.

        Je voulais avoir toutes les raisons, moi, ça m'intéresse ! Comment t'as pu oublier ? XDDD

      • Samedi 2 Février à 17:53

        J'ai oublié car déjà je faisais la modélisation du personnage à ce moment là xD et que ce prof il parle beauuuucoup et donne énormément d'informations d'un coup ! Du coup moi j'ai pas tout mémorisé xDD

      • Samedi 2 Février à 18:12

        Demande-lui un résumé, la prochaine fois XD

    2
    Mardi 12 Février à 22:03

    C'est vraiment sublime, j'adore l'ambiance qui s'en dégage 0: Je me demandais, j'avoue que par flemme je n'ai pas suivi à fond le projet, l'animatique représente combien de temps de visionnage ..? Je suis en prépa pour un cursus d'animation et en ce moment je fais un workshop qui aura pour finalité un (une ?) animatique de ce genre. On devra réaliser seulement 1 minute, mais je serais curieuse de savoir combien de temps ce genre de projet prend à être réalisé. Clairement à ce stade on n'atteindra pas ce niveau, on est des bons débutants :'D

      • Mercredi 13 Février à 09:36

        L'animatique, en temps de travail, ça a prit environs 1-2 jours pour la faire, avec tous les sons, mouvements de caméra, et sachant qu'on avait 101 dessins.  Et elle fait a peu près 3 min. 

        Je suis aussi étudiante en animation et 3D x) en dernière année 

      • Mercredi 13 Février à 12:33

        Ow, vous êtes rapides, on nous laisse 3 jours pour réaliser notre animatique de 1 min :') Pressée de voir le projet fini, ça va être incroyable ! Héhé, je sais que tu es dans l'animation puisque ton travail m'a donné envie de me lancer~

      • Mercredi 13 Février à 16:50

        Oui en fait moi j'ai réalisée toute seule le storyboard x) les 101 dessins m'ont prit une semaine. Mais l'animatique c'est une seule personne (un gars de mon groupe) qui l'a fait.  Je ne peux pas te montrer l'animatique malheureusement car elle est sur google drive x) me faudrait la video ou un lien youtube pour la mettre sur le blog....

        3 Jours ça passe, surtout si vous avez déjà votre histoire et votre storyboard avant ^^

        :o Oh ? Sérieusement ? Tu t'es lancé en animation après avoir vu ce que je faisais ou t'avais déjà l'idée avant ? Je pensais pas que je pouvais influencer à ce point

      • Lundi 18 Février à 23:52

        Wow, trop de productivité en toi ! Haha, je commence demain l'animatique, je suis tellement inutile avec after effect entre les mains que je laisserai probablement mon groupe se débrouiller... On va voir comment on s'en sort, mais je pense que je vais me rediriger vers un CAP coiffure (c'est cool la coiffure, je respecte les gens qui savent bien coiffer et couper les cheveux et ce genre de choses).

        J'ai commencé à m'intéresser au jeu vidéo indépendant, et j'ai vu qu'il existait un cursus animation et jeu vidéo. C'est en voyant ce que tu faisais que je me suis dit que ça devait vraiment être incroyable, à aucun moment je ne pensais pouvoir être prise mais... Voilà, j'y suis. Bref, tu as bien un pouvoir influenceur~

      • Mardi 19 Février à 09:33

        Ouais after effect est très complet mais pas si simple d'utilisation. Personnellement, j'utilise plus Premiere pro ^^ qui est plus simple d'utilisation. :o Tu veux te réorienter car l'animation ne te plait pas tant que ça ou c'est pour une question de budget ? Si t'es dans une école payante comme moi.... (ouais c'est cool la coiffure x) mais perso ça fait 8 ans que je ne suis plus allé chez le coiffeur, la dernière fois j'ai chialé. C'est ma mère qui me coupe les cheveux :o).

        Ah ouais, la vache xD après y'a tellement de métiers dans l'animation et le jeu video.... quand tu fais ce genre d'études faut vraiment être passionné et savoir ce que tu veux faire. Personnellement je veux faire character design / concept artist / storyboarder, donc pas dans la 3D. Et bosser dans le jeu video c'est clairement différent que bosser dans l'animation. Il faut vraiment bien choisir sa voie.

    3
    Mardi 19 Février à 23:59

    C'est dommage de ne pas garder la fleur, ça aurait fait un bon plan pour clôturer le tout. ^^

      • Mercredi 20 Février à 09:14

        Ouais mais trop cliché et pleins d'autres raisons sur l'interprétation de la performance du personnage qui font qu'on va arrêter avant x)

        Et si ça se trouve on va enlever certains plans avec le serpent u_u

    4
    Mercredi 20 Février à 10:37

    Dommage. :o

    Ah mais noooooon! D: Pas le serpent!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :