• Kyren sur Zbrush fini. Finalement je ne lui ai pas fait de chemise (c'était la mort les enfants. Vraiment. J'ai eu que 3 jours de cours sur Zbrush :')). Je l'ai fini cette semaine. Je dois refaire sa topologie dès que j'aurais le PC de l'école, pour Topogun. Je vous assure qu'avant, il ressemblait à une sardine sèche.

     

     

    Des mains pas trop mal, pour une fois (c'est pratique les personnages à 3 ou 4 doigts finalement)

    Kyren - Zbrush


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  • J'ai enfin fini mon méchant de projet perso sur Zbrush (y'a un mois de ça). J'ai refait sa topologie sur Topogun (lors de la retopo des cheveux, je peux vous dire que j'ai un peu décédée sur le coup..... PLUS JAMAIS de persos avec des cheveux en pointes U.U) et je dois lui créer son CAT, ses rig' et le texturer. (euh, peut être le texturer avant de faire le CAT et le rig...). 

    En cours, je me suis cassée la tête à lui donner un pose sur zbrush pour l'imprimer en 3D. Sauf que... hahaha... erreur, j'ai pris le fichier où il avait 11 millions de polygones (record du monde m'a fait le prof. Hé ouais !) et non la version plus légère. Je suis étourdis ! Du coup j'ai pas refait avec la version plus légère, avec les éléments assemblés et tout. Grande tristesse !

     

    Gazaln - Zbrush

    Gazaln - Zbrush

    (ça, c'est un petit wip. Avant qu'il n'ait des cheveux. Il fait loubard et je trouve ça drôle. Puis des cheveux ont poussés entre temps) 

    Gazaln - Zbrush  Gazaln - Zbrush

     

     


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  • Et voici pour ceux que ça intéresse les étapes d'un visage humain sur 3DS Max ! On a fait ça en cours, donc voici des captures d'écran de l'avancement d'un visage. Nous avons pris un blueprint d'un perso dans google image, pour avoir le face et profil, puis nous avons commencé par la moitié du visage en partant d'une ligne. (On met la symétrie après). Il faut regulierement venir en vue Perspective pour élargir les points, pour pas que le crâne soit trop "écrasé". 

    On a ensuite fait la boucle autour de l'oeil, puis de la bouche. C'est une bonne topologie pour l'animation. Il est recommandé d'avoir un model pour la topologie des visages :)

     

    Pour le cou, on a prit un cylindre, on a supprimé les faces du dessus et du dessous et nous avons soudé les points du cylindre (le haut), avec les points de en dessous la mâchoire.

    (On lui a mit des yeux car c'est toujours plus sympa) 

     

    Les oreilles c'est HYPER DUR à faire. Sérieusement.


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  • ZBrush

    Après avoir passé mon examen de fin d'année, on m'a dit de m'entraîner à fond sur Zbrush etc. Je me suis donc entraîné à faire Kyren de mon projet Agnis sur Zbrush !

    08/06/16 : 

     

    Zbrush - Entraînement


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  • Cette semaine a été vraiment intensive. Mardi 7 juin, je passe devant un jury de 5-8 personnes pour présenter mon projet personnel 3D : Projet de jeu vidéo Agnis ! Toute la semaine, j'ai bossée comme une dingue et j'ai texturé et modélisé comme pas possible ! Ce matin, j'ai fais des vrais rendus ! Le bureau de Gazaln !

    Projet personnel - Agnis #1

    Projet personnel - Agnis #1

     

    Projet personnel - Agnis #1

    Projet personnel - Agnis #1

     

    Projet personnel - Agnis #1


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