• Summary 2017 et... bonjour 2018

     Bonjour tout le monde ! :)

    Bonne année 2018, en espérant que ça sera une année avec des bons changements ! Voici le petit topo de mes meilleurs dessins par mois, de l'année 2017.

    Je suis aussi actuellement en train de faire le storyboard du projet de film en stop motion avec mon groupe (de classe), tout en suivant le découpage technique d'un de mes camarades qu'il a fait tout seul, alors du coup ce n'est pas évident. Notre film s'appelle Tale of N.K.  Et N.K est le nom du personnage principal, qui est l'abréviation de Night the Knight, mais le narrateur n'arrive pas à le prononcer, au début, alors il finit par dire N.K (puis nous aussi, on dit N.K pour faire plus court ahah).

     

     

    « Leka la lapine tank et Sores l'ours docteurPumpkin Pie - Tale of N.K »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Janvier 2018 à 14:59

    Bonne année ! Et bonne chance pour ce projet :)

      • Samedi 6 Janvier 2018 à 21:07

        Merci :D

      • Samedi 6 Janvier 2018 à 21:20

        Et toi Nagalia, tu as fais ton summary 2017 ? :)

      • Samedi 6 Janvier 2018 à 22:29

        Je n'ai même pas regardé si j'avais fait au moins un dessin par mois ^^' Mais ça serait une bonne idée, c'est toujours sympa de voir l'amélioration :)

    2
    Samedi 6 Janvier 2018 à 16:09

    OOH ça serait cool de voir l'avancement du projet du film o: (et de voir la version finale), j'imagine que ça sera pas possible ?

    En tout cas l'année 2017 a été fructueuse =) 

    Bonne chance pour le projet !

      • Samedi 6 Janvier 2018 à 21:06

        Bien sûr que si ! Je pourrais montrer ma partie de storyboard (je fais 60% de l'histoire en storyboard). A voir pour la seconde partie qui appartient à un de mes camarades, si il accepte de montrer son travail. Et le film aussi je pourrais vous le montrer ! Normalement on a jusqu'à mars pour le film.

        Oui enfin Novembre pas trop xD et avril j'ai surtout fait beaucoup de petits dessins de perso pour la BD Noam

      • Dimanche 7 Janvier 2018 à 12:48

        OOh c'est cool si on peut voir dans ce cas ^-^ 

        Novembre a de un bon rendu quand même je trouve o: et j'aime bien les petits dessins des persos pour la BD Noam x) donc je pense que tu as eu une année fructueuse, après 'est mon point de vu ^^

      • Dimanche 7 Janvier 2018 à 15:09

        j'ai fait que 3 planches pour l'instant donc 12 plans x) Mais quand j'aurais fini je le posterais (sûrement dans le mois).

        Je crois que le pire mois c'est septembre. J'ai fait pleins de dessins pour l'école en septembre mais pas du dessins de mon niveau on va dire (sans être en mode grosse tête) : on a fait que les bases chiantes etc ou avec des sujets chiants. Le seul dessin bien c'est les 3 bustes de chevaliers :/ Octobre je me suis un peu plus bougé x) Mais après sinon ouais une bonne année niveau dessin ^^ et de ton côté ?

      • Dimanche 7 Janvier 2018 à 16:24

        Oui oui je pensais pas que tu montrerais dans l'immédiat, mais j'étais contente que tu puisses nous montrer les planches et éventuellement le film quand il sera réalisé =D ! Je trouve ça cool de pouvoir voir ce que les gens font dans leur études (les miennes ont tellement rien avoir, des fois je me demande si j'ai choisi la bonne voix, donc ça me permet de voir ce que les gens sont capable de faire, j'aime bien ça)..

        Ouch, dur pour septembre en effet XD mais t'as pu faire des bustes cool, c'est le principal ! =D Hâte de voir l'art summary de 2018 x) histoire de voir la différence entre les deux haha

        Oula de mon côté c'est tout sauf concluant xD déjà je me suis mise au dessin "sérieusement" en mai seulement, j'ai pas fait de dessin en novembre, juste un ou deux en octobre, j'arrive pas trop à dessiner comme il faut, j'ai pas de style défini (j'aimerai forger le mien mais je suis loin de ça XD), même niveau colo je gère pas encore mon logiciel donc c'est pas la folie de ce côté (je fais pas vraiment de dessin tradi). Mais bon, je progresse petit à petit, et là pendant 5 mois je vais plus trop pouvoir dessiner à cause de mes études, donc j'ai peur de voir ce que ça va donner quand je vais reprendre xD

      • Dimanche 7 Janvier 2018 à 20:38

        Je peux déjà te montrer les 3 premières planches (avant première mdr) Planche 1, Planche 2, Planche 3. Je suis en train de faire la 4 et il me reste encore une dizaine de plans à faire (donc 3-4 planches environs). Tu peux constater le charisme de N.K, le personnage principal xD

        Tu fais des études de quoi ? :) Sans être indiscrète.

        Ouais au final je suis contente de mes chevaliers, mais c'est vraiment le seul dessin de bien en septembre xD Dis toi que je suis dans une école payante (donc assez cher) et y'en a qui ont commencé à dessiner que à leur entrée dans l'école '-' certains s'y sont mit serieusement que cette année ^^ Octobre, y'a Inktober, j'ai voulu le faire, j'ai fait 6 dessins, j'étais trop à fond, mais à cause de mes f*cking horaires de cours je finissais trop tard pour continuer... Et pour le style t'inquiète, j'ai trouvé le miens mais il évolue constamment aussi. Donc avoir un style stable c'est pas évident ^^ t'utilises quel logiciel ? 

         

      • Lundi 8 Janvier 2018 à 00:07

        OOh c'est trop cool, j'aime la bouille de N.K, elle me fait trop rire ! (c'est quoi un plan italien ?)

        Je fais des études d'infirmières, un peu rien avoir avec l'art quoi xD haha

        Un seul dessin de bien en septembre c'est mieux que pas du tout de dessin bien x)
        Oui oui je sais, un ami à moi n'avait jamais dessiné avant de commencer ses études (en gamedesign ou je sais plus), mais de mon côté comme j'étudies pas là dedans, qu'on bosse 12h par jour, qu'on a assez peu de temps de pause en vrai, je dessine assez peu. Donc forcément si je dessine peu je progresse peu et difficilement haha . 
        Le inktober je l'ai même pas tenté XD c'était le mois avant les partiels, c'était harchi mort x) mais un de ces jours j'essaierai peut être !
        Pour le style du coup, bah en fait chaque dessin n'ont rien avoir en fait, un coup c'est style manga (je veux pas du tout faire ça x_x" ), un coup un peu moins, un coup c'est avec line un coup non. Bref c'est pas du tout au point (et je galère pour avoir des personnages relativement correct anatomiquement parlant XD ça me demande beaucoup de travail x_x et je prend un temps considérable pour chaque dessin, ce qui explique pourquoi je dessine aussi peu).
        J'utilise paint tool sai, j'ai aussi photoshop, mais pour le line, je trouve ça ignoble à utiliser (je crois que c'est parce qu'il n'y a pas de stabilisateur de trait ou j'ai pas compris quoi, j'y connais rien)

      • Lundi 8 Janvier 2018 à 12:50

        Tiens les différents plans là. Plan Portrait en pied on appelle ça aussi un plan moyen.

        Ma cousine a fait des études d'infirmières aussi x) Elle est infirmière maintenant.  ET c'est sûr qu'avec les horaires de ce genre d'études pas simple de pouvoir dessiner....

        Désolé mais je t'avoue que je comprendrais jamais (genre vraiment) les gens qui n'ont pas idée de toucher un crayon pour dessiner un peu avant d'entrer dans une école de graphismes ou de design (surtout en game, animation, etc...) x)... J'hallucine à chaque fois, surtout que ces études coûtent chères. Enfin bref !

        L'année dernière j'ai réussis a faire inktober, j'étais tellement fière ! Je voulais trop le refaire cette année, j'avais fait des dessins de dingues pour les 6 premiers jours (que j'ai oubliée de poster je crois même, je sais plus). En plus inktober ça te permet d'avoir des déclics dans ton style ou autres. Quand j'ai fait celui de l'année dernière, j'étais dans une période pas trop motivante pour dessiner, mes 3 premiers jours d'inktober étaient pas ouf niveau dessin, puis après j'ai trouvé un style pour le reste du inktober. J'ai fait des perso dans un thème spécifique (poupées, squelettes, fantômes, plantes vivantes....) et genre 4-5 mois après j'ai eu envie de reprendre certains personnages et d'en faire une histoire : Noam :) Si une année tu peux le faire, je te le conseille vivement, même si c'est hyper dur au début car faut que ça aille dans un thème ou dans un style qui va durer tout le mois, et qu'en plus faut encrer tous les dessins. Mes dessins, si ils sont pas fini dans la semaine, c'est foutu pour eux, ils seront jamais fini ^^ pour ça, au bout d'une semaine, je laisse le dessin de côté et j'en attaque un autre, avec une autre idée. C'est comme ça que je me force à dessiner vite, malgré mes petites heures de trous aussi dans mon planning.

        Idem, paint tool sai, enfin surtout pour la line, et quelques fois quand j'ai le courage ou une idée particulière, photoshop.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :