• Accueil

  •  Salut tout le monde !

    Je vous poste ici l'avancement du projet "Héritage" avec quelques croquis pour simuler certains passages de dialogues avec les PNJ ou les interactions, ainsi qu'un petit screen de l'avancement de la modélisation du personnage du chat scientifique.

     Actuellement, je suis sur un projet autre que Noam (je crois que Noam va un peu tomber à l'eau pour le moment, car il est à recommencer je pense....), un projet de webcomic mais pas dans un sens japonais, et aussi sous forme de planches verticales. J'ai les perso, leurs noms, l'histoire (qui sera plus courte que Noam, avec moins de personages, avec une histoire moins compliquée) mais en revanche, je n'ai toujours pas trouvé de nom pour ce projet. Et j'attend également d'avoir un peu plus de contenu à vous montrer sur ce projet.

     

     

     

     

      

    Avancement du projet jeu video "Héritage" 


    11 commentaires
  •  Coucou tout le monde :)

    J'ai quelques petites nouvelles choses à vous montrer, dont mon court métrage en stop motion que j'ai réalisé avec 3 camarades de classe pour le projet d'école de 1er semestre : Tale of N.K.

    Sur les 4 groupes qui ont réalisés un court métrage en stop motion, notre court métrage est celui qui a reçu le plus d'avis positif. On avait des gros problèmes dans notre groupe (des membres avaient des problèmes, étaient absents etc.), on était les plus mal partis, les plus en retard, et au final, on est le groupe qui s'en est le mieux sortis. Du coup nous sommes vraiment content de ce qu'on a fait. Alors voici sans plus tarder le court métrage :

    (PS : attention a vos oreilles à 1min12)

     

     

     Sur ce projet, je me suis principalement occupé du chara design, du storyboard (ici pour le voir), de la création des décors et je suis venu un samedi à l'école pour relayer un peu mes camarades sur le tournage. Au début du court métrage, il devait y avoir un narrateur qui tente de dire le nom du chevalier, mais celui-ci n'arrivait pas à prononcer correctement le nom, fini par dire N.K. Il devait être interrompu par son petit frère et se faire gronder par leur mère. Mais suite aux conseils du prof, on a finit par enlever cette introduction, pour avoir finalement un intro plus simple. Ce projet nous aurait au finalement prit beaucoup de temps. Notez aussi cette animation 2D que j'ai faite en bonus pour les crédits du court métrage : je l'ai faite à 23h le soir, avec ma tablette qui déconnait. Je n'en pouvais plus ! Y'a un problème à une frame de la course de Pumpkin Pie, l'épouvantail, mais bon, pour un truc fait en 2h avec la tablette qui voulait pas, à 23h, on va pas dire non, pour combler ce petit crédit d'une touche d'humour ! Une semaine de tournage, plusieurs chevaliers et épouvantails en papiers de créés qui sont morts durant les prises (paix à eux) et plusieurs arbres qui n'arrêtaient pas de tomber durant les prises et qui énervaient mon collègue cameraman (ahaha). On a fini par laisser un arbre tomber au début, pour le côté ridicule de l'arrivée du héros, et pour notre petite référence de notre galère avec la mise en place du décors. 

     La reprise du second semestre va être assez difficile. Nous avons de plus en plus de devoirs d'animation 2D (enfin !). Je suis actuellement en train de réaliser un turn around animé de mon personnage cartoon Andy (petit Work in progress ci-dessous). Et le prochain exercice, je dois faire mon chien qui se transforme en Milo Ketza puis en moi. J'ai hâte mais en même temps... la galère que ça va être (on va bien rire).

    La suite sera la surprise :) Sur ce, bonne soirée !


    7 commentaires
  •  Bonjour tout le monde ! :)

    Bonne année 2018, en espérant que ça sera une année avec des bons changements ! Voici le petit topo de mes meilleurs dessins par mois, de l'année 2017.

    Je suis aussi actuellement en train de faire le storyboard du projet de film en stop motion avec mon groupe (de classe), tout en suivant le découpage technique d'un de mes camarades qu'il a fait tout seul, alors du coup ce n'est pas évident. Notre film s'appelle Tale of N.K.  Et N.K est le nom du personnage principal, qui est l'abréviation de Night the Knight, mais le narrateur n'arrive pas à le prononcer, au début, alors il finit par dire N.K (puis nous aussi, on dit N.K pour faire plus court ahah).

     

     


    12 commentaires
  • Mes dernières nouvelles du moment :

    Voici des petites choses que j'ai faites ces 2 dernières semaines. Ça fait un bon moment que je n'ai pas fait de gros dessins par manque de temps (trop de devoirs à l'école). Alors pour le moment je vous montre quelques petites choses. J'ai crafté des figurines en pâte à fimo de Boris et Hatty et une pancarte Bendy, J'ai fait un petit croquis avec pleins de méchants et d'anti héros de jeux ou de cartoon, pour un projet futur de création de poster (en dessous, c'est un ami sur steam qui s'est amusé à faire des aplats de couleurs sur Photoshop x)). Ensuite, un chat avec un fusil (j'avais rêvé de chats un moment, des chats et une souris qui parlent) et une commande qu'on m'a demandé avec une fouine du film Roger Rabbit.

    J'ai fait un sondage ! Si vous pouvez y répondre ça serait cool :) Et j'ai aussi ajouté une rubrique "Animation 2D" !

     

     

     

      

    Des croquis et une nouvelle rubrique

     


    9 commentaires
  •  Salut tout le monde !

     

    Y'a plus d'une semaine, j'ai fait un "poster" Bendy and the ink machine pour un ami (un format raisin - 50 x 65 cm), tout juste après Animasia sur Bordeaux (j'y suis allée tout le week end, c'était juste crevant !). Acrylic, aquarelle et café pour faire ce gros dessin, qui m'a prit pas mal de temps, que j'ai ensuite vernis avec une bombe aerosol (j'ai fait des petits tests avant sur des petits dessins recopiés, dans un carnet). Mon ami, très content de son gros dessin, l'a encadré :')

     

       

       

    Ensuite voici quelques pages d'Inktober. Mais j'ai finalement abandonné car j'ai passé un week end dans une convention, et mes horaires de cours me permettent pas de continuer Inktober malheureusement (pourtant je me suis démené malgré mes cours de 9h-18h... mais bon, quand t'as qu'une heure de pause, et que t'arrives à 19h-19h30 chez toi....).

      

     

    Puis ensuite en cours de Photoshop, on devait mettre en valeur des dessins, avec une présentation.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique