• Tale of N.K - le court métrage.

     Coucou tout le monde :)

    J'ai quelques petites nouvelles choses à vous montrer, dont mon court métrage en stop motion que j'ai réalisé avec 3 camarades de classe pour le projet d'école de 1er semestre : Tale of N.K.

    Sur les 4 groupes qui ont réalisés un court métrage en stop motion, notre court métrage est celui qui a reçu le plus d'avis positif. On avait des gros problèmes dans notre groupe (des membres avaient des problèmes, étaient absents etc.), on était les plus mal partis, les plus en retard, et au final, on est le groupe qui s'en est le mieux sortis. Du coup nous sommes vraiment content de ce qu'on a fait. Alors voici sans plus tarder le court métrage :

    (PS : attention a vos oreilles à 1min12)

     

     

     Sur ce projet, je me suis principalement occupé du chara design, du storyboard (ici pour le voir), de la création des décors et je suis venu un samedi à l'école pour relayer un peu mes camarades sur le tournage. Au début du court métrage, il devait y avoir un narrateur qui tente de dire le nom du chevalier, mais celui-ci n'arrivait pas à prononcer correctement le nom, fini par dire N.K. Il devait être interrompu par son petit frère et se faire gronder par leur mère. Mais suite aux conseils du prof, on a finit par enlever cette introduction, pour avoir finalement un intro plus simple. Ce projet nous aurait au finalement prit beaucoup de temps. Notez aussi cette animation 2D que j'ai faite en bonus pour les crédits du court métrage : je l'ai faite à 23h le soir, avec ma tablette qui déconnait. Je n'en pouvais plus ! Y'a un problème à une frame de la course de Pumpkin Pie, l'épouvantail, mais bon, pour un truc fait en 2h avec la tablette qui voulait pas, à 23h, on va pas dire non, pour combler ce petit crédit d'une touche d'humour ! Une semaine de tournage, plusieurs chevaliers et épouvantails en papiers de créés qui sont morts durant les prises (paix à eux) et plusieurs arbres qui n'arrêtaient pas de tomber durant les prises et qui énervaient mon collègue cameraman (ahaha). On a fini par laisser un arbre tomber au début, pour le côté ridicule de l'arrivée du héros, et pour notre petite référence de notre galère avec la mise en place du décors. 

     La reprise du second semestre va être assez difficile. Nous avons de plus en plus de devoirs d'animation 2D (enfin !). Je suis actuellement en train de réaliser un turn around animé de mon personnage cartoon Andy (petit Work in progress ci-dessous). Et le prochain exercice, je dois faire mon chien qui se transforme en Milo Ketza puis en moi. J'ai hâte mais en même temps... la galère que ça va être (on va bien rire).

    La suite sera la surprise :) Sur ce, bonne soirée !

    « Julie et BorisAndy poses »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Février à 20:22

    Cette vidéo est juste excellente! :D (juste le "mada mada" du samurai jap, la fin de bataille cartoonesque juste bien fun... puis l'épouvantail qui lui fais un croche patte à la fin avant de se barrer en riant (j'adore ce rire) c'était bien marrant!)

    Super beau boulot, les crédits font sourire et le son utilisé colle très bien (j'ai retenu du mackleod, héhé). Un gros pouce bleu des famille pour cette oeuvre! o/

    (Andy est chouettos aussi!)

      • Mercredi 21 Février à 20:33

        Merci :) (oui ce sont les mecs de mon groupe qui ont voulu mettre des paroles de Genji pour le samourai x) et le moment où Pumpkin Pie s'enfuit avec la bille et se prend un arbre, et la fin avec le croche patte c'est moi qui ait fait ces scènes, je bougeais les persos a chaque frames ou j'étais à la caméra).

        Pour le son, et le montage c'est moi qui ait fait, mais un de mes camarades justement ^^

        :))

    2
    Mercredi 21 Février à 20:47

    Je le savais, j'avais bien reconnu le genre! o/ Excellente idée de leur part! (j'aurais sûrement eut la même)

    Haha, ça devait être lollesque de les jouer~ (encore gg à toi et à tout le groupe! ;)

    3
    Mardi 1er Mai à 16:15

    Un magnifique bravo, moi j'adore ce style d'animation. Effectivement, fallait s'attendre au cri xD

      • Mardi 1er Mai à 18:35

        Merci xD Mais je sais vraiment pas pourquoi les gars de mon groupe ont laissé les toussotements après le cris en fait, ils trouvaient ça drôle mais bon :') ...

    4
    Jeudi 3 Mai à 10:13

    Je n'ai pas fait attention, peut-être que je n'entends pas tout... haha. Je vais revissions ça

    5
    Jeudi 3 Mai à 10:15

    Effectivement, fallait bien repérer les toussotements, c'est drôle oui xD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :